Née à Bangalore, Manjula grandit en France. Elle continue son long apprentissage du Bharatanatyam avec Vidya, professeur au centre Mandapa. Après son Master en Publicité, elle fait partie de grandes Agences mais décide, après avoir reçu  la bourse accordée par le Ministère des Affaires Etrangères et ICCR (Indian Council of Cultural Relation), de partir deux ans à Mysore dans le cadre du programme d'échange culturel entre l'Inde et la France. Guidée par le Dr Vasundhara Doraswamy, elle conclut son séjour par sa consécration

(ou Arrengettram) en tant que danseuse professionnelle. Dès son retour en France, elle est invitée à donner des cours au légendaire Centre de danse du Marais à Paris en parallèle de ses spectacles, et de demandes de cours dans différents lieux en France et à l'étranger.

COLLABORATION ET TOURNÉES

 

Manjula a participé à de nombreuses manifestations culturelles (La Villette, Festival 13...) et s'est produite dans différents lieux en France (Centre Mandapa, Théâtre d'Evreux, Saint-Malo, Rennes, Soleil d'Or, Association Danse-Théâtre et Musique, Espace Jemmapes, Hotel de Ville de Paris, le Cabaret Sauvage, Théâtre de la Reine Blanche, Café de la Gare, Cirque d'Hiver où Manjula a présenté son travail avec ses élèves) et en Inde (Patna, Mysore, Bangalore, Caltutta, Bombay, Neemrana, Dehli...). 
 

Elle a aussi dansé dans l'oeuvre chorégraphique "Anoukha" de Khader Athou où la danse indienne et le hip-hop fusionnent pendant les tournées en Hollande, en France, en Allemagne, Autriche, Italie et en Suisse. 
 

Par ailleurs, elle a fait partie de la création "Akshara" dont le chorégraphe Patrick Gleyse mélange danse classique occidentale et danse classique de l'Inde. 
 

Elle a enfin participé à la dernière création de Karine Saporta "La Force de l'Ame" qui s'est jouée au Théâtre National de Caen, au Théâtre d'Enghiens-les-Bains, en Martinique et en Guadeloupe.

 

Elle a également participé à de nombreuses émissions télévisées (Théva, France O, Voyage, France 3, Direct8) ainsi qu'à des émissions à la radio (RFI)

 

Manjula a lancé la création de "FUSION" en 2012 avec Kathy Manyongo (Affro-jazz) et Jean-Michel Frénéa (Affro-brésilien), création dansée au Théâtre de Ménilmontant, à l'Espace Jemmapes plus d'une douzaine de fois.

Tounage au Maroc d'un spot publicitaire pour "SAADA GROUPE" avec SHARUCK KHAN à Casablanca en juillet 2013 (en tant que chorégraphe; photos sur sa page facebook).

 
En septembre 2014, Manjula a créé les chorégraphies de quatre clips de la chanteuse MAHAUT MONDINO ("JUNGLE". "THE LONG GAME", "GREAT ELEMENTS" ET "LIE TO ME") à voir sur youtube.
 
ENSEIGNEMENT
Manjula donne des cours permanents et des stages au Centre de Danse du Marais et au Centre d'anilation Jean Verdier
www.centredumarais.com